1, La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo

M.I.A

Editions Hélène Jacob

  • 12 février 2015

    Excellent

    Autant vous prévenir tout de suite, si vous commencez ce roman, ne pensez pas pouvoir vous arrêter en cours de route. J’ai expérimenté et je peux vous dire que j’ai très mal vécu le fait de devoir partir alors qu’il ne me restait que 40 pages à lire…

    Encore une fois, le duo M.I.A. (Missing In Action) frappe très fort. On retrouve les éléments qui ont fait de « Rémoras » et de « La trappe » des succès : écriture vive et nerveuse, percutante.


    Si l’histoire a un petit côté science-fiction parce que nous naviguons entre avenir et passé, c’est tellement bien dosé qu’on l’oublie très vite. Echo et Romeo sont au cœur de l’action, mais les personnages secondaires sont tout aussi importants. Leur ressenti, leurs actions, leur implication font qu’on les adopte immédiatement (même les « pas gentils », c’est vous dire…)

    Ce roman pose aussi de nombreuses questions sur notre avenir. Quel sera-t-il ? Bon ou mauvais ? Fin de l’humanité ou nouvelles espérances ? Nous dirigeons-nous vers la bonne direction ? Un monde peut-il être parfait ?

    Ce premier tome étant rempli de promesses quant à la lecture du second volet, je ne m’attarde pas et je vais de ce pas lire « La faille – 2 La traque de Romeo ».