- EAN13
- 9782017874034
- ISBN
- 978-2-01-787403-4
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 21/10/2020
- Collection
- Talents d'écoles (2)
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dis, tu me fais une place à côté de toi ? / ou comment gérer les enfants à comportement difficile :
Ou comment gérer les enfants à comportement difficile
De Vincent Paré
Hachette Éducation
Talents d'écoles
Offres
Autre version disponible
Comment accompagner efficacement et avec bienveillance les enfants qui ont des difficultés comportementales ? La tâche est complexe et les professeurs ne sont pas toujours bien armé pour y répondre.
Ce roman tente de leur apporter des pistes de réflexion, des idées, des outils, à travers l’histoire de trois enfants qui ont du mal à s’adapter à un univers scolaire qu’ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas.
L’histoire met en scène 4 personnages :
Caroline, professeur des écoles devenue depuis peu directrice d’école,et trois élèves à difficultés comportementales :Abel, qui ne comprend rien et réagit aux différentes situations en employant les injures et les coups ;Théo, qui ne mémorise rien et se désintéresse de la classe jusqu’à s’enfuir de l’école ;Assia, qui ne dit rien, qui se fige face à une difficulté, tente de s’effacer et s’enferme dans le silence.
Confrontée aux comportements déconcertants, inadaptés ou perturbateurs, de ces élèves, Caroline va essayer de les comprendre et de trouver des solutions, notamment en passant par l’expression corporelle, la danse, le théâtre, le conte…, pour arriver à ce qu’ils se sentent bien en classe, comme les autres élèves.
Ce roman tente de leur apporter des pistes de réflexion, des idées, des outils, à travers l’histoire de trois enfants qui ont du mal à s’adapter à un univers scolaire qu’ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas.
L’histoire met en scène 4 personnages :
Caroline, professeur des écoles devenue depuis peu directrice d’école,et trois élèves à difficultés comportementales :Abel, qui ne comprend rien et réagit aux différentes situations en employant les injures et les coups ;Théo, qui ne mémorise rien et se désintéresse de la classe jusqu’à s’enfuir de l’école ;Assia, qui ne dit rien, qui se fige face à une difficulté, tente de s’effacer et s’enferme dans le silence.
Confrontée aux comportements déconcertants, inadaptés ou perturbateurs, de ces élèves, Caroline va essayer de les comprendre et de trouver des solutions, notamment en passant par l’expression corporelle, la danse, le théâtre, le conte…, pour arriver à ce qu’ils se sentent bien en classe, comme les autres élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Talents d'école - Y'a de l'éval' sur la toise - Livre - Ed. 2020Vincent ParéHachette Éducation17,10
-
Talents d'école - Comme un poisson dans ma classe - Livre - Ed. 2019, ... Ou comment j'ai enfin réussi à différencier !Vincent ParéHachette Éducation17,10