- EAN13
- 9782095035020
- ISBN
- 978-2-09-503502-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 15/04/2024
- Nombre de pages
- 258
- Dimensions
- 30 x 21,8 x 1,7 cm
- Poids
- 600 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Commercialisation et services CAP CS HCR - 2024 - Pochette - élève - + iManuel
De Laeticia Knecht, DAMIEN SIMLER, HELENE LEDIG, Odile Vapaille, NICOLAS STEPHAN
Nathan
Offres
Cet ouvrage consommable est parfaitement conforme aux référentiels de 2023. Il forme une offre complète aux côtés de trois autres ouvrages, qui a été construite pour travailler en transversalité les différents enseignements. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Nouveau
Conformément aux nouveaux référentiels, l'accent est mis sur les nouvelles pratiques éco-responsables, le locavorisme, la cuisine végétale et les outils digitaux.
Les contextes professionnels sont renouvelés et permettent de travailler en transversalité sur la collection.
Les ouvrages sont à jour des dernières législations.
Des vidéos et des quiz offrent une grande diversité de ressources numériques. En début de chaque ouvrage, 5 fiches entreprises présentent des contextes professionnels, renouvelés et modernes, représentatifs des différents types de restauration :- restauration collective : Le Middle,- restauration rapide : Les Saveurs,- restaurant gastronomique : Le Grain de Sel,- restaurant brasserie : Le Bistro Gourmand,- complexe hôtelier : L'Hôtel des Arts.
Ces fiches présentent les concepts de chaque établissement et permettent ainsi de décliner les mises en situation concrètes et attractives autour des 2 pôles des nouveaux référentiels.
Structure d'un chapitre
Une page d'ouverture présente les compétences et savoirs abordés, ainsi que le contexte professionnel support, qui a lieu au sein d'un des 5 établissements. Cette situation, introduite par une vidéo, sera filée dans l'ensemble du chapitre.
Des pages d'activités courtes, qui s'appuient sur des documents variés (photos, illustrations, schémas, vidéos, textes), permettent une projection dans le monde professionnel. Le questionnement est ludique et varié pour motiver les élèves.
Une page de synthèse active propose des schémas à compléter, les mots-clés et un quiz interactif.
Des pages d'applications de niveaux différenciés permettent de s'entraîner et d'approfondir les notions. Elles sont complétées par des idées de veille professionnelle.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Nouveau
Conformément aux nouveaux référentiels, l'accent est mis sur les nouvelles pratiques éco-responsables, le locavorisme, la cuisine végétale et les outils digitaux.
Les contextes professionnels sont renouvelés et permettent de travailler en transversalité sur la collection.
Les ouvrages sont à jour des dernières législations.
Des vidéos et des quiz offrent une grande diversité de ressources numériques. En début de chaque ouvrage, 5 fiches entreprises présentent des contextes professionnels, renouvelés et modernes, représentatifs des différents types de restauration :- restauration collective : Le Middle,- restauration rapide : Les Saveurs,- restaurant gastronomique : Le Grain de Sel,- restaurant brasserie : Le Bistro Gourmand,- complexe hôtelier : L'Hôtel des Arts.
Ces fiches présentent les concepts de chaque établissement et permettent ainsi de décliner les mises en situation concrètes et attractives autour des 2 pôles des nouveaux référentiels.
Structure d'un chapitre
Une page d'ouverture présente les compétences et savoirs abordés, ainsi que le contexte professionnel support, qui a lieu au sein d'un des 5 établissements. Cette situation, introduite par une vidéo, sera filée dans l'ensemble du chapitre.
Des pages d'activités courtes, qui s'appuient sur des documents variés (photos, illustrations, schémas, vidéos, textes), permettent une projection dans le monde professionnel. Le questionnement est ludique et varié pour motiver les élèves.
Une page de synthèse active propose des schémas à compléter, les mots-clés et un quiz interactif.
Des pages d'applications de niveaux différenciés permettent de s'entraîner et d'approfondir les notions. Elles sont complétées par des idées de veille professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- HELENE LEDIG (Auteur)
- DAMIEN SIMLER (Auteur)
- Laeticia Knecht (Auteur)
- Odile Vapaille (Auteur)
- NICOLAS STEPHAN (Auteur)
-
Commercialisation et services - CAP Commercialisation et services en HCR 1e/2e années - Elève 2021Laeticia Knecht, HELENE LEDIG, Odile Vapaille, NICOLAS STEPHAN, D. SunferNathan20,50
-
Commercialisation et services en Hôtel - Café - Restaurant CAP 1e/2e années - ElèveGinette Kirchmeyer, Odile Vapaille, Laeticia Knecht, DAMIEN SIMLER, NICOLAS STEPHAN, HELENE LEDIGNathan
-
Commercialisation et services en Hôtel - Café - Restaurant CAP 1e/2e années - ElèveGinette Kirchmeyer, Odile Vapaille, Laeticia Knecht, DAMIEN SIMLER, NICOLAS STEPHAN, HELENE LEDIGNathan
-
Culture professionnelle du service 1re-Term Bac pro CSR 1ére-Term Bac pro CSR - Professeur - 2022Audrey Maizier, Armelle Sebire, Odile Vapaille, Sylvie Détée, Jocelyn Plessis, Nathalie Hermann, Martine Martinelle, Laeticia Knecht, Robert Desbureaux, Stella Couraudon, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan
-
Culture professionnelle du service 1re-Term Bac pro CSR 1ére-Term Bac pro CSR - Livre + Licence élève 2022Audrey Maizier, Armelle Sebire, Odile Vapaille, Sylvie Détée, Jocelyn Plessis, Nathalie Hermann, Martine Martinelle, Laeticia Knecht, Robert Desbureaux, Stella Couraudon, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan23,90
-
Commercialisation et services - CAP Commercialisation et services en HCR 1e/2e années - Elève 2021Laeticia Knecht, HELENE LEDIG, Odile Vapaille, NICOLAS STEPHAN, D. SunferNathan20,50
-
Commercialisation et services en Hôtel - Café - Restaurant CAP 1e/2e années - ElèveGinette Kirchmeyer, Odile Vapaille, Laeticia Knecht, DAMIEN SIMLER, NICOLAS STEPHAN, HELENE LEDIGNathan
-
Technologie de service - 1re et Term Bac Pro Commercialisation et services en restauration élèveGinette Kirchmeyer, MARIE-LINE PERILLAT-MERCEROT, Thierry Chusseau, Odile Vapaille, Laeticia KnechtNathan
-
Technologie de Service 2e Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration Livre de l'élèveGinette Kirchmeyer, Thierry Chusseau, Odile Vapaille, Laeticia KnechtNathan
-
Culture professionnelle de la cuisine 1re/Term Bac pro Cuisine - Professeur - 2022Sébastien Deschênes, Odile Vapaille, Jocelyn Plessis, Martine Martinelle, Frédéric Garivet, Guillaume Mondon, Alexis Mathieu, Stéphanie Melendez, Vincent Amar, Stéphane Bernat, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan20,30
-
Culture professionnelle du service 1re-Term Bac pro CSR 1ére-Term Bac pro CSR - Professeur - 2022Audrey Maizier, Armelle Sebire, Odile Vapaille, Sylvie Détée, Jocelyn Plessis, Nathalie Hermann, Martine Martinelle, Laeticia Knecht, Robert Desbureaux, Stella Couraudon, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan
-
Culture professionnelle de la cuisine 1re/Term Bac pro Cuisine - Livre + Licence élève 2022Sébastien Deschênes, Odile Vapaille, Jocelyn Plessis, Martine Martinelle, Frédéric Garivet, Guillaume Mondon, Alexis Mathieu, Stéphanie Melendez, Vincent Amar, Stéphane Bernat, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan23,90
-
Culture professionnelle du service 1re-Term Bac pro CSR 1ére-Term Bac pro CSR - Livre + Licence élève 2022Audrey Maizier, Armelle Sebire, Odile Vapaille, Sylvie Détée, Jocelyn Plessis, Nathalie Hermann, Martine Martinelle, Laeticia Knecht, Robert Desbureaux, Stella Couraudon, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan23,90
-
Commercialisation et services - CAP Commercialisation et services en HCR 1e/2e années - Elève 2021Laeticia Knecht, HELENE LEDIG, Odile Vapaille, NICOLAS STEPHAN, D. SunferNathan20,50
-
Cuisine et service - 2ème Bac Pro MHR - Professeur - 2021Odile Vapaille, Martine Martinelle, Frédéric Garivet, Guillaume Mondon, Stella Couraudon, Olivier Laury, Stéphane Bernat, Alain ColnotNathan20,30
-
Commercialisation et services - CAP Commercialisation et services en HCR 1e/2e années - Elève 2021Laeticia Knecht, HELENE LEDIG, Odile Vapaille, NICOLAS STEPHAN, D. SunferNathan20,50
-
Commercialisation et services en Hôtel - Café - Restaurant CAP 1e/2e années - ElèveGinette Kirchmeyer, Odile Vapaille, Laeticia Knecht, DAMIEN SIMLER, NICOLAS STEPHAN, HELENE LEDIGNathan