Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2
EAN13
9782011710093
ISBN
978-2-01-171009-3
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
PEDAGOGIE PRATI
Nombre de pages
192
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2

De

Hachette Éducation

Pedagogie Prati

Offres

Autre version disponible

La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de la socialisation.

Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l’intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.

Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d’atteindre les objectifs du cycle 2.




POINTS FORTS
- Un parcours pour la construction des concepts
  d’espace et de temps.
- Une transition vers le cycle 3 et la didactique
  de la géographie et de l’histoire.
- Une approche développementale.


SOMMAIRE
I. Ici et ailleurs
Regard sur la planète
Représenter la classe 
Mon école dans son espace 
Ma première étude de paysage 
Voyager dans le monde par la diapositive 
Vers l’approche du milieu géographique.

II. Aujourd’hui et hier
La mesure du temps 
Vestiges à (re)visiter 
L’école de nos grands-parents 
Moyens de transport d’hier et d’aujourd’hui 
Voyager dans le temps par la diapositive 
Vers l’approche du temps historique.


PUBLIC
- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2
- Étudiants en IUFM.
S'identifier pour envoyer des commentaires.