- EAN13
- 9782218749414
- ISBN
- 978-2-218-74941-4
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 15/09/2004
- Collection
- HATIER PEDAGOGI
- Nombre de pages
- 383
- Dimensions
- 23,5 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 541 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.335
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Hatier pedagogie - lire l'image en college et lycee en cours de français (Hatier pédagogie)
images fixes et images mobiles
De Fanny Deschamps
Hatier
Hatier Pedagogi
Offres
Autre version disponible
- Cet ouvrage fournit à l'enseignant les outils théoriques et méthodologiques nécessaires à la lecture de l'image inscrite dans les programmes de français, en collège et en lycée.
- Il propose une grande variété d'exercices et de travaux d'écriture, dans le cadre du travail en séquences, pour initier l'élève au langage de l'image.
- En s'appuyant sur de nombreux exemples commentés, il invite par ailleurs l'enseignant à mettre en relation texte et image pour faciliter la compréhension de concepts étudiés en littérature.
Sommaire
Pourquoi lire l'image en cours de français ?
Première partie : Comment lire l'image fixe ? 10 chapitres
Deuxième partie : Comment lire l'image mobile ? 7 chapitres
Annexes
- Il propose une grande variété d'exercices et de travaux d'écriture, dans le cadre du travail en séquences, pour initier l'élève au langage de l'image.
- En s'appuyant sur de nombreux exemples commentés, il invite par ailleurs l'enseignant à mettre en relation texte et image pour faciliter la compréhension de concepts étudiés en littérature.
Sommaire
Pourquoi lire l'image en cours de français ?
Première partie : Comment lire l'image fixe ? 10 chapitres
Deuxième partie : Comment lire l'image mobile ? 7 chapitres
Annexes
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Perceval ou le Conte du Graal, avec un groupement thématique « Héroïnes et héros, de l Antiquité à nos jours »Chrétien de Troyes, Anne-Marie Cadot-Colin, Fanny DeschampsHatier4,75