• 16 mai 2020

    Bienvenue à Sinistre-sur-Mer !

    De mystérieuses légendes courent à Sinistre-sur-Mer, une bourgade désertée par les touristes dès l’hiver… Quelques-uns affirment avoir aperçu un monstre dans l’épave du Léviathan : la Malamandre.
    Des balivernes vous dites ? Toutes les histoires, même les plus terribles, n’ont-elles pas un fond de vérité ?
    Nous faisons la connaissance d'Herbert Lemon, trouveur d’objets égarés du fameux hôtel Grand Nautilus, et de Violette Parme en quête d’un détective pour retrouver ses parents disparus. Entre singe-mécanique de bibliothèque et fish and chips dans un phare face à la mer déchaînée, les deux acolytes comprennent que la disparition des parents de Violette n’est que le prémisse d’une sombre histoire, car le danger rôde et la Malamandre s’éveille. De quoi mettre des bâtons dans les roues de nos enquêteurs en herbe qui s’enfoncent dans les mystères de Sinistre.
    C’est rythmé, fantasque et ingénieux. Attention, lors de votre voyage à Sinistre, vous ne reviendrez sûrement pas entier…


  • par (Libraire)
    15 mai 2020

    Bienvenue à Sinistre-sur-Mer !

    Tout le monde a son Sinistre-sur-Mer... mais si, vous savez, la petite ville où il fait bon vivre en plein mois d'août mais où l'hiver se déroule des évènements étranges et mystérieux...
    Et bien moi, Herbert Lemon, Herbie pour les proches, Trouveur d'Objets Egarés à l'hôtel du Grand Nautilus, me trouve embarqué dans une aventure doucement dingue lorsque Viviane (Vi pour les proches) débarque comme une tempête de neige dans ma réserve.
    Elle est l'enfant égaré. Celle dont les parents ont étrangement disparu il y a 12 ans. Ma mission ? Enfin si je l'accepte (mais soyons honnête, je ne vais pas vraiment avoir le choix.... vous comprendrez lorsque vous aurez fait plus ample connaissance avec Vi) : enquêter sur cette affaire. Et elle ne va pas être mince... cette affaire !

    À dévorer à partir de 10 ans