Les hommes ont peur de la lumière

Douglas Kennedy

Belfond

  • par (Libraire)
    18 juin 2022

    Brendan, la cinquantaine, mène une vie ordinaire, discrète et précaire. Témoin d’un attentat perpétré contre un centre pratiquant l’avortement, il voit sa vie basculer. Mêlé à une intrigue qui le dépasse, il se met à questionner son existence.
    Un livre dans lequel résonnent les paradoxes de l’Amérique et qui interroge sur l’influence des religions dans la société. Un roman résolument ancré dans l’actualité, percutant pour qui veut entrevoir la lumière !


  • 12 juin 2022

    A recommander !

    Mais, avant tout, Les hommes ont peur de la lumière est un page turner dans lequel Douglas Kennedy raconte avec diverses péripéties l’Amérique conservatrice débridée des années passées, autour de trois personnages bien campés et rapidement très sympathiques. A recommander !


  • par (Libraire)
    24 mai 2022

    Conseillé par Hélène, Libraire

    Un thriller haletant, avec des intrigues et des rebondissements... mais pas que !
    Il est surtout question d'une photographie de l'Amérique d'aujourd'hui : ubérisation de la société, précarité, fractures sociales, mais aussi une remise en cause des droits fondamentaux des femmes à disposer de leurs corps.
    Douglas Kennedy nous fait vivre, à travers les "hommes ont peur de la lumière" un phénomène de société redoutable, et les méandres d'une société face au clivage qu'elle provoque.


  • par (Libraire)
    21 mai 2022

    Devenu chauffeur Uber, Brendan est bien placé pour observer cette société américaine violente et puritaine...
    Parmi les clients, Elise, dont le destin va être, de façon inattendue, liée au sien...
    Brillant et prenant.