Encyclopédie de la webculture
EAN13
9782221129609
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encyclopédie de la webculture

Robert Laffont

Indisponible
Visite guidée au pays du Web, où les oiseaux tweettent, les gens lolent et les
infos buzzent.


Alors que l'usage d'Internet s'est généralisé, qu'il est aussi bien utilisé
pour réserver un billet de train que pour organiser une révolution, aucun
ouvrage ne s'est encore intéressé à ce qui fait la spécificité de la
webculture.
À travers plus d'une centaine d'entrées incontournables, l'Encyclopédie de la
webculture retrace dix ans d'histoire du Web, ses évolutions les plus
importantes, les nouvelles pratiques qui ont émergé et, en filigrane, la
culture qui en est issue. Parce qu'au-delà du medium technique, Internet est
surtout un nouveau monde, que nous connaissons de façon autodidacte et
forcément parcellaire. Pour la première fois, un livre donne accès à une
compréhension globale du Web, de ses usages politiques, criminels, culturels,
pratiques... Il donne les meilleures adresses du moment, tout en tentant
d'apporter des réponses à quelques questions de fond : Qu'est-ce que Facebook
a changé dans nos vies ? Qui sont les ennemis de l'Internet ? Comment Hitler
est-il devenu une figure emblématique de l'humour sur Internet ? Les skyblogs
sont-ils la plaie du Web ? Votre adolescent est-il un kikoolol ? Comment
devenir populaire sur le Web ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.