- EAN13
- 9782715408005
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 09/2021
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l’école. L’école est devenue
un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son
histoire, on peut observer que, si les contenus de l’enseignement sont issus
d’une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la
forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des
transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et
économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l’histoire de l’éducation en
France au travers d’interrogations thématiques qui mettent en perspective les
relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de
la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question
scolaire.
un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son
histoire, on peut observer que, si les contenus de l’enseignement sont issus
d’une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la
forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des
transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et
économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l’histoire de l’éducation en
France au travers d’interrogations thématiques qui mettent en perspective les
relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de
la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question
scolaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.