De la transmission à l'apprentissage, Contribution à une modélisation de la relation pédagogique
EAN13
9782296106703
ISBN
978-2-296-10670-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
MOUVEMENT DES S
Nombre de pages
208
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
232 g
Langue
français
Code dewey
370.152
Fiches UNIMARC
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De la transmission à l'apprentissage

Contribution à une modélisation de la relation pédagogique

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L'Harmattan

Mouvement Des S

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Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisation et son aboutissement supposent pour chacun des acteurs, la prise en compte de trois facteurs majeurs : une contextualisation, une démarche qui permet à l'un et à l'autre des partenaires de la relation de dépasser les peurs et les refus, et une construction autopoïétique. Aussi on apprend toujours plus que ce qui est transmis.
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