Rosa Bonheur, l'audacieuse
EAN13
9782226440716
ISBN
978-2-226-44071-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.ROMANS ADOS
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rosa Bonheur, l'audacieuse

De

Albin Michel

A.M.Romans Ados

Offres

Rosa, 14 ans, veut vivre de sa passion: la peinture animalière. Le mariage ne rentre pas dans ses plans, d'autant que c'est pour Nathalie, la fille d'amis de son père, que son coeur bat. Mais dans le Paris du xixe siècle, les femmes ne sont pas libres. Certaines formations, comme les Beaux-Arts, leur sont interdites. Certains lieux sont dangereux si elles s'y rendent seules. Quant à vivre libre? Ce serait le scandale assuré !

Malgré son jeune âge, Rosa compte bien imposer ses choix. Aidée de son père et de Nathalie, elle prend des cours de peinture et se rend au Louvre pour s'inspirer des plus célèbres tableaux de l'Histoire ! Rosa n'accepte aucun compromis. Entrer dans le monde de l'art, pour elle, c'est s'affranchir de la loi des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 septembre 2020

A lire, à relire et à offrir

Après Marie et Bronia, Natacha Henry nous offre un nouveau portrait de femme forte et singulière. La biographie surprenante d'une peintre un peu oubliée de l'histoire.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 août 2020

Un beau roman sur l'art

Un roman très ludique et varié sur l'art, par une femme, dans une société bien moins tolérante qu'aujourd'hui. A mettre dans les mains de tous, tant c'est riche en leçons !

Lire la suite