La commercialisation des données personnelles, Aspects de droit contractuel et de protection des données
EAN13
9783725587414
ISBN
978-3-7255-8741-4
Éditeur
Schulthess Éditions Romandes
Date de publication
Collection
COLLECTION GENE
Nombre de pages
442
Dimensions
22,5 x 15,5 x 2,5 cm
Poids
716 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La commercialisation des données personnelles

Aspects de droit contractuel et de protection des données

Schulthess Éditions Romandes

Collection Gene

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La commercialisation des données personnelles consiste à retirer un avantage économique du traitement des données personnelles d'autrui. Cette thèse se concentre sur les rapports de droits privé entre le responsable de traitement et la personne concernée par le traitement de ses données personnelles, puis entre le responsable de traitement et un tiers. La liberté contractuelle est limitée par des règles en matière de protection de la personnalité, de protection des données et de protection des consommateurs, régissant la manière dont les données doivent être traitées et si elles peuvent faire l'objet d'un contrat. À l'aune des limites existantes, cette thèse analyse si les outils contractuels permettent le traitement des données d'autrui et comment les personnes concernées peuvent bénéficier d'une meilleure protection de leurs droits.
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