Encyclopédie de la webculture
EAN13
9782221128299
ISBN
978-2-221-12829-9
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
257
Dimensions
22,1 x 16,5 x 2,1 cm
Poids
656 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encyclopédie de la webculture

De ,

Robert Laffont

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Visite guidée au pays du Web, où les oiseaux tweettent, les gens lolent et les infos buzzent.
Alors que l'usage d'Internet s'est généralisé, qu'il est aussi bien utilisé pour réserver un billet de train que pour organiser une révolution, aucun ouvrage ne s'est encore intéressé à ce qui fait la spécificité de la webculture.
À travers plus d'une centaine d'entrées incontournables, l'Encyclopédie de la webculture retrace dix ans d'histoire du Web, ses évolutions les plus importantes, les nouvelles pratiques qui ont émergé et, en filigrane, la culture qui en est issue. Parce qu'au-delà du medium technique, Internet est surtout un nouveau monde, que nous connaissons de façon autodidacte et forcément parcellaire. Pour la première fois, un livre donne accès à une compréhension globale du Web, de ses usages politiques, criminels, culturels, pratiques... Il donne les meilleures adresses du moment, tout en tentant d'apporter des réponses à quelques questions de fond : Qu'est-ce que Facebook a changé dans nos vies ? Qui sont les ennemis de l'Internet ? Comment Hitler est-il devenu une figure emblématique de l'humour sur Internet ? Les skyblogs sont-ils la plaie du Web ? Votre adolescent est-il un kikoolol ? Comment devenir populaire sur le Web ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.