Refugies de l'obscurite
EAN13
9782322520145
ISBN
978-2-322-52014-5
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Nombre de pages
148
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Refugies de l'obscurite

Books on Demand

Offres

Autre version disponible

Le commissaire Eliott Dantesse est convié par le préfet de la ville de Porto au Portugal pour une nouvelle enquête complexe impliquant des réfugiés africains maliens et des questions cruciales liées à l'immigration.
L'histoire commence lorsque le corps d'un homme africain Bongo Hamid, originaire du Mali et réfugié politique, est découvert au palais de Crystal de Porto. L'autopsie révèle que sa mort est due à une overdose d'un cocktail de médicaments, mais certains éléments semblent indiquer qu'il a été victime de violences avant son décès. Cela incite Dantesse à enquêter plus en profondeur pour comprendre les circonstances entourant cette tragique fin.
Au cours de son enquête, Dantesse découvre un réseau complexe d'exploitation des réfugiés maliens et plus généralement des immigrants. Il met en lumière les difficultés et les défis auxquels ces personnes sont confrontées en essayant de reconstruire leur vie au Portugal. Dantesse explore les quartiers de la ville où vivent ces communautés marginalisées et cherche à comprendre les pressions politiques et sociales qui influencent leur sort.
Dans sa quête pour faire la lumière sur la mort de cet homme, Dantesse est confronté à des obstacles provenant de divers intérêts, notamment des personnes puissantes qui cherchent à étouffer la vérité pour protéger leurs propres intérêts.
Avec l'aide de sa secrétaire perspicace Marlène, très belle et toujours bien habillée, et de son ami et collègue Léonard Lafougue, le commissaire Dantesse navigue ainsi à travers les strates complexes de la société portugaise, confrontant les questions d'immigration, de justice sociale et d'exploitation des plus vulnérables pour découvrir la vérité sur la mort de cet homme africain et faire en sorte que justice lui soit rendue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.