Yellowface
EAN13
9782385620141
ISBN
978-2-38562-014-1
Éditeur
ELLIPSIS
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
21,3 x 14,4 x 2,7 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Yellowface

De

Traduit par

Ellipsis

Indisponible

Ce livre est en stock chez 70 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
C'est une histoire magistraleracontée par la mauvaise personne.
June Hayward et Athena Liu ont étudié ensemble à Yale, ont déménagé à Washington après avoir obtenu leur diplôme et sont toutes les deux écrivaines, mais les similitudes s'arrêtent là. Athena est une étoile montante de la littérature, et June n'est personne. Après tout, qui s'intéresse de nos jours aux histoires d'une fille blanche aussi banale qu'elle ?
Lorsqu'elle assiste à la mort d'Athena dans un accident invraisemblable, June agit donc sans réfléchir et vole le manuscrit que son amie et rivale vient de terminer – un roman sur les contributions méconnues du corps des travailleurs chinois pendant la Première Guerre mondiale. Et si June corrigeait le récit et l'envoyait à son agent comme s'il s'agissait de son propre travail ? Et si elle adoptait le nom de Juniper Song et jouait sur l'ambiguïté de son origine ethnique ? Quelle qu'en soit l'autrice, ce morceau d'histoire ne mérite-t-il pas d'être raconté ?
Mais June ne peut échapper à l'ombre d'Athena, et des révélations menacent de faire s'écrouler son succès volé. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour protéger son secret ?
Traduit de l'anglais par Michel Pagel
"Impossible à lâcher. Difficile de s'en remettre.'Stephen King
"D'une férocité délectable... Addictif.'
The New York Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
31 mai 2024

Vous allez adorer la détester !

June et Athéna aspirent au même rêve, faire de l'écriture leur carrière. Athéna réussit tout ce qu'elle entreprend, tandis que rien ne fonctionne pour June. Mais lorsque cette dernière assiste à la mort grotesque de son "amie", June prend une ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
17 mai 2024

June Hayward est une fille comme les autres, enfin du moins, elle est comme tous les jeunes écrivains qui essayent de percer dans le milieu mais dont la reconnaissance est absolument désastreuse. Difficile de connaître l'échec quand sa meilleure amie, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Pagel