Cours d'Économie générale - Mécanismes, écoles de pensée, histoire des faits, mécanismes, écoles de pensée, histoire des faits
EAN13
9782729819323
ISBN
978-2-7298-1932-3
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
OPTIMUM
Nombre de pages
736
Dimensions
26 x 17,5 x 3,9 cm
Poids
1552 g
Code dewey
330
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cours d'Économie générale - Mécanismes, écoles de pensée, histoire des faits

mécanismes, écoles de pensée, histoire des faits

De

Editions Ellipses

Optimum

Indisponible
Combinant l'explication des concepts et des mécanismes, la présentation des théories et des écoles de pensée, l'illustration par l'histoire et l'actualité, cet ouvrage rassemble un bagage de culture économique aussi global que possible.
Outre la présentation des théories, traditionnelles et « nouvelles », le lecteur appréciera la présence de nombreux graphiques et tableaux statistiques spécifiquement construits et calculés pour appuyer le contenu du texte et en soutenir la lecture. Les mécanismes économiques mettent simultanément en jeu les interactions croisées de multiples variables, d'où la difficulté de saisir l'ensemble d'un phénomène. Les analyses de système (tableaux fléchés) viennent alors aider la compréhension et la mémorisation. On retiendra également quelques analyses graphiques originales conçues pour éclairer les concepts les plus ardus de la discipline (l'autorégulation, la surdétermination…). Lorsque le sujet traité s'y prête, de courtes applications invitent le lecteur à tester ses acquis. Un index très complet (concepts et auteurs) permet en outre d'utiliser ce cours comme un dictionnaire.
Destiné aux étudiants des classes préparatoires (haut enseignement commercial et instituts d'études politiques) et du premier cycle universitaire, ainsi qu'à tous les candidats à des concours comprenant une épreuve de « culture générale », cet ouvrage sera également utile aux postulants au Capes et aux professeurs de S.E.S. en exercice. Les lycéens y trouveront de quoi approfondir l'enseignement reçu par ailleurs et le citoyen de quoi appréhender le monde dans lequel il vit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.