C'est Chic
EAN13
9782919547173
ISBN
978-2-919547-17-3
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Collection
HORS COLL.
Nombre de pages
220
Dimensions
20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Le Freak et Good time du groupe Chic, Upside down de Diana Ross, Let’s dance de David Bowie ou encore Like a Virgin de Madonna… le guitariste Nile Rodgers a écrit et produit des tubes depuis plus de quarante ans, avec un seul objectif : faire danser la planète entière. C’est Chic !, son autobiographie retrace ce parcours unique, des rues violentes du Bronx aux limousines immaculées. Dès l’enfance, Nile Rodgers échappe à toutes les règles. Elevé par sa mère noire et son beau-père blanc, tous deux junkies et pourtant très protecteurs avec lui, il grandit entouré d’artistes et de personnalités iconoclastes dans un New-York sauvage, énergique et aujourd’hui disparu.

Dès l’âge de quatorze ans, Nile Rodgers gagne sa vie grâce à la musique. Mais c’est à la fin des années 70 qu’il invente le disco avec le groupe Chic et révolutionne ainsi la musique noire. New-York vit la nuit à cette époque ; Chic et Nile Rodgers sont les rois des clubs avec leurs tubes à la fois dansants et extrêmement sophistiqués. Repris par le Sugar Hill Gang, le groove inimitable de Good Times deviendra l’une des bases du rap naissant. La guitare inimitable de Nile Rodgers se fera ensuite entendre sur d’innombrables albums et singles, généralement classés en haut des charts.

C’est chic ! retrace ce destin d’exception avec un humour implacable, une franchise sans limite et des anecdotes marquantes (Thelonius Monk qui débarque chez ses parents, le premier passage de Chic en boîte de nuit, la nuit d’improvisation avec Jimi Hendrix, les virées sans limite avec Billy Idol, la première écoute de Let’s dance…)

Musique, vie nocturne, drogue, racisme… en racontant son parcours, Nile Rodgers fait revivre au lecteur 20 ans d’histoire américaine et de musique pop. L’équivalent black de Just Kids de Patti Smith.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nile Rodgers