Audrey V.

par (Libraire)
14 septembre 2022

Lorsque Giacomo apprend qu'il va avoir un petit frère, c'est l'euphorie. Mais ce petit frère fantasmé sera un peu spécial avec son chromosome en plus...
Au fil des années, le lien fraternel va évoluer au rythme du regard que porte Giacomo sur la maladie. A 5,10,15 ans, ce qui était une particularité va se muer en poids, en honte, en inquiétude puis en force. Giacomo va devoir apprendre à se construire tout en apprivoisant les différences de son frère.
Un hymne à la tolérance et à l'amour inconditionnel.
Bouleversant !

par (Libraire)
1 septembre 2022

À l'âge de 15 ans, acculée par une situation qui la dépasse, Lisa accuse Marco de viol et condamne ce coupable idéal à la prison. À l’ère de #MeToo il paraît inconcevable de remettre en cause la parole des victime. Pourtant, La petite menteuse est un roman qui questionne. D’abord sur l’univers brutal et impitoyable du collège, ensuite sur la manière qu’ont les adolescents de gérer leurs émotions, puis sur l’engrenage infernal du mensonge qui semble être le seul moyen d’échapper à la honte. Une chronique judiciaire fictive qui n’enlève rien à la véracité du sujet.

par (Libraire)
31 août 2022

Eva est une taxidermiste solitaire aux créations surprenantes. Sa solitude est une réponse à ses traumatismes d'enfance. Au gré de ses folles déambulations, au détour d'innombrables situations rocambolesques et au milieu d'une galerie de personnages hauts en couleur, Eva chemine émotionnellement et reconstitue le puzzle de son enfance.
Un roman tout en légèreté sur la nécessité de se réconcilier avec son passé pour envisager son avenir.

par (Libraire)
31 août 2022

Sous la pression invisible de la société, avec un regard lucide, Anna, quinquagénaire d'aujourd'hui, endosse tous les rôles de sa vie. A la fois fille, mère, épouse et femme active , elle n'hésite pas à se mettre entre parenthèses pour maintenir un équilibre précaire dans le petit théâtre de sa vie. Avec objectivité et humour, Anna se dévoile et révèle le quotidien des femmes fait d'obligations, de renoncements mais aussi d'amour. Ce roman nous invite à faire une incursion dans l'intime féminin.

par (Libraire)
18 juin 2022

Une belle fable animalière

Archibald, renard libraire, vend les livres écrits par les habitants de la forêt. Parmi tous ces livres, l’autobiographie de Ferdinand la taupe que ce dernier tient absolument à récupérer. Il y a urgence ! Ferdinand est atteint de la maladie de « l’oubli-tout » qui dévore peu à peu ses souvenirs. Mais le livre a été récemment vendu à un mystérieux client. Comment le retrouver ?
Une fable animalière tendre et touchante sur la solidarité et l’importance de la transmission. Un roman pour les jeunes de 10 à 99 ans.