Un brin de magie, de sorcellerie et des secrets
Quand un nouvel incendie d'une maison de maîtres entraînant le décès des propriétaires éclate, ce sont les rumeurs et les anciennes histoires concernant un pyromane qui sévit dans la région ariégeoise depuis plusieurs années qui ressurgissent. Mais qui est-il, celui que l'on a surnommé « le Mérou » ?
Entre non-dits, débats passionnés et secrets enfouis, c'est à travers le portrait d'Élise, une jeune domestique, un peu sorcière, d'Abel, l'enfant « lunaire » et poète de la maison et de sa sœur Mallora, que l'on découvre le quotidien des gens du village, des bourgeois et de tous ces secrets cachés.
Roman passionnant et envoûtant, atmosphère mystérieuse et personnes attachants pour un beau moment de lecture
Un si fragile enchantement (édition reliée)
De Allison Saft
Illustrations de Elsa Roman
Traduit par Clémentine Curie
Bragelonne
Les Bridgerton avec de la magie !
Niamh est embauchée par le palais pour confectionner les vêtements de mariage du prince Kit et de l'infante Rosa car elle est la plus grande couturière magique du royaume. Un travail salvateur pour elle qui lui permettra de pourvoir aux besoins de sa famille.
Une gazette truffée de potins sur la couronne circule dans le royaume, écrite par un mystérieux Lovelace. Ce dernier contacte discrètement Niamh pour tenter de découvrir des secrets sur le palais... Niamh acceptera-t-elle de devenir espionne au risque de tout perdre ? D'autant que son cœur chavire devant une certaine personne...
Vous allez adorer détester Cléo, et ce du début à la fin !
Cléo est outrecuidante : elle se pense mieux que tout le monde dès son plus jeune âge. Elle se pense née pour devenir célèbre et elle le deviendra ! Son ascension vers la célébrité ne fait qu'exacerber ses traits de caractère les plus viles.
Si vous avez déjà succombé pour son précédent roman "Mon mari", aucun doute que vous aimerez ce nouveau roman !
Si vous ne connaissez pas encore la merveilleuse plume de Maud Ventura : il est grand temps de lire un de ses romans !
Susan Cooper est une autrice de romans policiers et elle est très connue. Un jour, elle reçoit un message"Je l'ai tué, aidez-moi." Intriguée, elle contacte la jeune femme et, étant contre les violences faites aux femmes, décide d'aider la jeune femme mais sans s'impliquer. Elle lui fait donc quelques "suggestions".
La narration alterne entre la jeune femme qui tente d'effacer ses traces et Susan Cooper qui enchaîne interviews et salons du livre.
Un roman vraiment très plaisant à lire avec de très bons ingrédients : suspense, féminisme, livres, humour.
Sûrement un des romans les plus drôles !
Allie décide de retrouver un ancien ami avec qui elle discutait sur MSN : Nour. A travers un périple des plus drôles, on remonte la trace d'une personne virtuelle n'étant apparemment pas sur les réseaux sociaux actuellement (très étrange) et donc qui attise encore plus la curiosité !