Évelyne L.

Lize Spit

Actes Sud

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Coup de cœur de Laëtitia

Dans son style unique, troublant, organique, Lize Spit nous dévoile la vie de Léo, jeune Bruxelloise, dont le compagnon Simon sombre dans une maladie psychiatrique. Fascinant, ce roman nous embarque avec elle dans ce monde qui s'effrite de toutes parts, avec cet homme qu'elle ne reconnait plus, qu'elle s'efforce d'aider, sans toujours trouver la bonne manière. Un roman haletant du début à la fin. Une plongée dans l'enfer de la maladie mentale.
Librairie La Promesse de l'Aube

Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2023

Coup de cœur de Laëtitia

Cette "fille en colère", c'est Aïda. La troisième d'une fratrie de 4, frappée de la culpabilité de la disparition de sa plus jeune sœur, Mimi. A la mort de son père, des années après avoir quitté son île natale, elle revient. Elle remonte le fil de cette tragédie familiale, où les personnages prennent vie sous le chaud soleil du sud. Un bon roman, à la psychologie fine et à l'écriture légère, sur la famille et ses secrets. Solaire !
Librairie La Promesse de l'Aube

12,00
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2023

Coup de Coeur de Cyril

Qui d'autre que Jean Giono pouvait nous donner une percée aussi belle, intelligente et poétique dans les confins des astres et de notre humanité ?
Partant de la Terre jusqu'à l'infiniment loin, il nous emmène avec lui dans une perception nouvelle des étoiles.
Magistral !
Librairie le Promesse de l'Aube

Sonatine éditions

25,00
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2023

Coup de Cœur de Cyril

En 1972, dans le village isolé de Jasperville, un jeune fille est retrouvée morte aux abords de la forêts. En 2011, Jack reçoit un appel l'informant que son frère est mis en garde-à-vue pour tentative d'homicide. Après avoir coupé tout lien avec Jasperville, il retourne dans une ville dans laquelle les mensonges ont perdurés pendant plus de 30 ans.
Dans une ambiance glaciale, parfois ésotérique, parfois mélancolique, Ellory nous offre un grand roman policier.
Librairie la Promesse de l'Aube

Le Livre de poche

8,70
Conseillé par (Libraire)
19 janvier 2023

Coup de cœur de Laëtitia

Dans ce nouveau roman, Sorj Chalandon reprend la plume pour revenir sur sa vie. Après "Profession du Père", qui nous décrivait une enfance gâchée par un père mythomane et violent, on retrouve ici un jeune homme qui veut faire la lumière sur le comportement de ce père pendant la seconde guerre mondiale. En parallèle du procès du monstre Klaus Barbie, que le narrateur suit en tant que journaliste, il fait en quelque sorte le procès de son propre monstre, son père. Un récit habilement mené qui pose les bonnes questions autour de la culpabilité, du mensonge et de la construction de soi.
Librairie La Promesse de l'Aube