Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Somme de portraits de “gentilles bouteilles” et de vignerons, de promenades gustatives et d’apprentissage sur le motif, ce livre dresse un état des lieux de ces vins “nouvelle vague”, libres et indépendants, avec ceux qui le font et ceux qui le célèbrent.

La France, le vin, la Chine

Bruit du monde

21,00
Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

D'un côté, la France, pays dont l'art de vivre est réputé pour son élégance et son plaisir. À l'autre bout du monde, la Chine, immense territoire où tout se développe plus vite qu'ailleurs, notamment depuis sa conversion à l'économie de marché. Entre les deux, lien de socialisation, d'échanges et de transmission : le vin.Boris Pétric est parti à la rencontre des acteurs d'une lente (r)évolution : l'appropriation expresse d'un joyau de la culture occidentale dont l'Empire du Milieu pourrait bien devenir rapidement le premier consommateur... et le premier producteur.

Comment parler des vins que l'on n'a pas bus ?

Fabrizio Bucella

Flammarion

17,90
Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Mêlant science et vin, Fabrizio Bucella nous emmène sur des chemins de traverse qui peuvent sembler farfelus, mais ne le sont pas vraiment. On apprendra comment boire une piquette en bloquant sa langue contre le palais et comment forcer un quidam à avaler un tel breuvage tout en gardant le sourire. Dans la même veine, l’auteur nous apprendra à ne pas avoir peur de Gargantua qui mangeait des pèlerins dans sa salade, car un géant de telle taille ne saurait exister. Un essai faussement potache, vraiment érudit, à lire d’une traite ou à picorer selon l’envie.

Penser le vin de demain

Hachette Pratique

45,00
Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

La vigne meurt-elle d’être cultivée ? Les terroirs existent-ils ? Le vin n’est-il que du jus de raisin fermenté ? Les AOC ne protègent-elles que l’origine ? Les accords vins et mets ont-ils une réalité historique ? La dégustation n’a-t-elle pas standardisé le vin ? N’est-il pas paradoxal de parler de vins naturels ?
Mille vignes décrypte la vigne, les paysages et le vin en proposant des clefs de lecture pour comprendre les liens entre la bouteille, la dégustation et les hommes, les terroirs et les vignobles qui les ont engendrés.

60 recettes délicieusement bien faites

La Martinière

39,00
Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Artisan pâtissier, c’est un métier, un savoir-faire et un état d’esprit : il s’agit de bien faire pour faire plaisir. La brillance d’un chocolat, le croustillant irrésistible d’une garniture, le peps d’un agrume acidulé. Vincent Guerlais joue avec les textures et les saveurs. Comme dans sa pâtisserie, ce livre est une invitation à réaliser et déguster ses gâteaux selon les goûts qui nous attirent. Caramel, fruits rouges, chocolat, fruits secs… les 60 recettes se dévoilent au gré des parfums et des couleurs.