EAN13
9782704811199
ISBN
978-2-7048-1119-9
Éditeur
France-Empire
Date de publication
Nombre de pages
175
Dimensions
24,1 x 15,7 x 1,6 cm
Poids
293 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

"A La Folie"

De

France-Empire

Indisponible
Armée d'une bonne dose d'insolence et avec l'impertinence de ses vingt ans, Joanna force la porte d'un prestigieux groupe de presse et, grâce à son audace, se fait embaucher par la directrice d'un célèbre magazine féminin. Alors que sa destinée semble s'améliorer, son passé trouble la rattrape sous la forme d'un journal intime dont elle hérite d'une parfaite inconnue.

Ce cahier va placer sur son chemin Pascal Langle, un propriétaire de théâtre rongé par la tristesse. Lui aussi reçoit un des onze cahiers de sa compagne décédée dans ses bras il y a dix ans.

À leur insu, un manipulateur usé par la folie dirige dans l'ombre un odieux projet.

Rencontres décalées, magie du milieu de la mode, courses poursuites à travers le Paris touristique, croisière à haut risque dans les calanques du sud de la France, enlèvements, séquestrations, meurtres, manipulations génétiques, démence, cambriolages et amour impossible, sont les thèmes de cette machination diabolique distillée comme du venin par l'auteur.

Un seul antidote : lire jusqu'à la dernière goutte ce «thriller» romantique, sombre comme une malédiction et pétillant comme une comédie de boulevard.

Un récit grisant à la mécanique parfaite jusqu'à la surprenante délivrance... que rien ne permet de deviner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 mai 2012

folie, policier

Voilà un polar que je qualifierai d'"étrange". D'abord le style, haché, qui m'a déstabilisé au début, puis j'ai réussi à entrer dans "la petite musique" de l'auteur, mais ce ne fut pas sans mal. Ensuite l'histoire, rocambolesque à souhait. Déstabilisant ...

Lire la suite

Conseillé par
21 avril 2012

Un bon moment de lecture!

Pascal, ancien assureur parisien, vit désormais à Nice où il est propriétaire d'un théâtre. Il vit dans ses souvenirs et sa tristesse depuis la mort de Ludmilla, la femme qu'il aimait. Un beau jour, il est appelé par un notaire, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Marmet