Enfin de retour!
Courtisans a fait une apparition marquante en fin d'année dernière. Malheureusement, il est tombé en rupture très vite et nous revient seulement aujourd'hui. Doté d'un matériel magnifique avec ses cartes dorées et son tapis brodé pour un petit prix, il vous en fera voir, à vous et vos amis, de toutes les couleurs. Le jeu est retors et permet des retournements de situation jusqu'à ce que la dernière carte soit jouée.
Un bel album pour les amoureux de l'automne, de ses couleurs et de ses délicieuses recettes. Une histoire douce avec une pincée de mystère. Un coup de coeur à découvrir dès 3/4 ans, Solène
Exploding kittens continue de revisiter des classiques
L'éditeur Exploding kittens s'amuse depuis quelques temps à recréer, à leur façon, ce que l'on peut appeler des néo-classiques avec leur D.A. déjantée et des règles originales. Après s'être attaquer au Dobble (Anarchy pancakes)et au kem's (You've got crabs), voici leur version allumée de Love letter!
Un chef d'oeuvre ludique!
Art Society est un mélange parfait de jeu d'enchère, d'optimisation et de puzzle-game compétitif. Le matériel (et son rangement inclus) est magnifique pour le prix demandé. Un jeu initié indispensable pour les fans du genre.
Une jolie revisite du Yam's!
Les parties de yam's font partie, pour beaucoup, d'une introduction aux jeux de dés. Ici, Iello nous en propose une réinvention en ajoutant un zeste de morpion (le fameux pina coladice) qui peut vous offrir une victoire anticipée et des objectifs aléatoires, changeant à chaque partie et qui nous donne envie d'y retourner encore et toujours. Bref, un bon coup de sang neuf sur un classique!